powered by RealWire
Tweet Facebook LinkedIn

CCP Games fait confiance à Perforce pour gérer le développement et l’organisation au niveau mondial du jeu EVE Online

Contacts

Client
US/Global    
Sheri Aguirre    
Perforce Software   
+1 510.864.7400 x5403  
sheri@perforce.com   

UK/Europe
Maxine Ambrose/Jim Buchanan
Ambrose Communications
+44 (0)1491 412944
jimbuchanan@ambrosecomms.co.uk

Multimedia

Images

EVE Online
EVE Online
EVE Online - Amarr Destroyer: Dragoon
EVE Online - Amarr Destroyer: Dragoon

Feeds for Perforce Software

Share Release

Other Releases

Perforce Offers Free Technology Stack Builder for Enterprises Considering Open Source SoftwareAkana Supports Customers in Establishing KPIs and Defining the ROI From Their API Management StrategiesPerfecto by Perforce Announces Katalon Studio IntegrationPerfecto by Perforce Releases 2020 State of Test Automation Report

Le studio indépendant leader de jeux vidéo utilise la solution de gestion des versions de Perforce Software comme bibliothèque des logiciels de référence pour son jeu en ligne à succès

ALAMEDA, Californie, 27 novembre 2012 — Perforce Software vient d’annoncer que CCP, l’un des principaux studios indépendants de jeux vidéo au monde, utilisait, comme moteur de contrôle des versions, le système de gestion des versions de Perforce Software pour concevoir son environnement de développement dédié aux jeux d’envergure mondiale. CCP, l’éditeur du jeu en ligne massivement multijoueur (MMOG) EVE Online et du jeu de tir à la première personne DUST 514 pour Sony PlayStation® 3, prochainement disponible, utilise en effet Perforce pour permettre aux concepteurs, ingénieurs et artistes de travailler en parallèle et de collaborer plus efficacement sur les projets de développement de jeux. 

« Nous avons toujours développé nos jeux sur Perforce car cette solution nous permet d’assurer un contrôle total des modifications, » a confié Halldor Fannar, Directeur de l’exploitation chez CCP. « Grâce à l’intégration de Perforce en tant que bibliothèque des logiciels de référence, nous pouvons contrôler les versions de nos données et codes interdépendants et créer des branches au sein du même système, ce qui facilite la collaboration entre nos artistes et nos codeurs, qui sont disséminés sur trois continents différents. Notre bibliothèque de logiciels étant déjà diffusée sur plusieurs sources, l’approche partagée de Perforce constitue la solution idéale pour nos MMOG. »

Proposant un développement d’envergure mondiale, CCP affiche un avantage concurrentiel en faisant de Perforce sa bibliothèque des logiciels de référence. L’équipe de développement du jeu EVE Online, qui compte une base mondiale de plus de 400 000 abonnés, utilise ainsi Perforce pour stocker l’intégralité de sa bibliothèque de contenus sources et d’artefacts déjà compilés, dont :

  • Contenus artistiques : contenus audio, textures, géométries, shaders

  • Binaires compilés : exécutables, bibliothèques dynamiques, données statiques

  • Fichiers de configuration : paramètres, fichiers d’initialisation

  • Outils externes et bibliothèques

  • Texte : traductions

CCP met en œuvre le déploiement continu

Avec ses dizaines de milliers de joueurs simultanés, ses extensions importantes survenant tous les six mois et ses mises à jour et correctifs mineurs réguliers, EVE Online requiert un déploiement continu et bénéficie grandement de la traçabilité totale offerte par Perforce. En effet, l’architecture sous-jacente de Perforce assure un flux de production rapide pour le développement, le débogage et le déploiement. 

« Perforce met à la disposition des développeurs un système de bout en bout prenant en charge le stockage de tous leurs contenus et garantissant un historique complet des changements, jusqu’aux besoins d’origine, » a expliqué Randy DeFauw, Directeur technique du marketing chez Perforce. « Le fait d’utiliser Perforce comme mécanisme de déploiement offre aux développeurs de jeux la possibilité de remonter rapidement jusqu’au code source en cas de dysfonctionnement d’un serveur. » 

Le système de gestion des versions de Perforce Software est utilisé dans les environnements de développement les plus exigeants au monde. Capable de contrôler les versions et de gérer tout type de contenu numérique, des logiciels aux micrologiciels, en passant par les documents et originaux, la solution Perforce favorise la collaboration au niveau mondial et permet aux entreprises de bénéficier d’une plus grande productivité, d’une sécurité accrue et d’une meilleure conformité.

Gratuit jusqu’à 20 utilisateurs, ainsi que pour les projets Open Source et les établissements scolaires 

Perforce Software permet aux petites sociétés et startups de bénéficier de capacités de gestion des versions logicielles de classe entreprise. Ainsi, la gamme complète des produits Perforce, dont la nouvelle solution Git Fusion pour les dépôts Git, est disponible gratuitement pour les configurations comptant jusqu’à 20 utilisateurs ou espaces de travail. Perforce est par ailleurs gratuit pour les projets Open Source et les établissements scolaires

À propos de CCP Games
La société CCP est reconnue pour sa capacité à créer des expériences de jeu révolutionnaires, combinant de manière unique conception artistique époustouflante et technologie avancée. CCP est surtout le développeur et l’éditeur indépendant d’EVE Online, le jeu en ligne massivement multijoueur (MMO) qui se passe dans l’espace, acclamé par la critique et couronné « MMO de l’année » 2009 par le magazine PC Gamer. Actuellement, deux titres supplémentaires sont en cours de production : World of Darkness, un MMO immersif sombre, inspiré de la licence éponyme ; et DUST 514, le jeu révolutionnaire de tir en ligne à la première personne massivement multijoueur (MMOFPS), connecté à l’univers d’EVE Online. Cette société privée a été fondée en Islande en 1997 et compte des bureaux à Atlanta, Newcastle, Reykjavik et Shanghai, ainsi qu’un centre de données à Londres. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.ccpgames.com.

À propos de Perforce Software
Perforce Software permet aux équipes de contrôler les versions de tout contenu. Les produits de gestion des versions de type Entreprise Perforce permettent aux équipes de travailler de concert sur des contenus numériques importants, comportant code de logiciel, documents, multimédia, feuilles de calcul, images, etc. Ils sont les seuls à pouvoir gérer de grands ensembles de contenu distribué en garantissant une augmentation de productivité, une réduction des coûts et une amélioration de la sécurité et de la conformité. Perforce permet désormais à quiconque de profiter facilement de la gestion des versions d’entreprise. La société a son siège à Alameda (Californie) et compte des centres d’opération au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Pour plus d’informations, visitez le site www.perforce.com.

# # # 

US/Global    
Sheri Aguirre    
Perforce Software   
+1 510.864.7400 x5403  
sheri@perforce.com   

UK/Europe
Maxine Ambrose/Jim Buchanan
Ambrose Communications
+44 (0)1491 412944
jimbuchanan@ambrosecomms.co.uk

Latest Twitter Updates